Jonathan Hirsoux
1/5
J'ai fait appel à Cozie pour un remplacement de chaudière. J'ai payé le premier tiers de ma facture et j'ai du attendre 3 semaines sans aucune réaction suite à mon paiement, j'ai donc du les contacter moi même pour savoir ce qu'il se passait, il se trouve que mon paiement avait été accepté mais que leur programme n'avait pas pris en compte mon paiement, j'ai donc du me plaindre auprès de mon commercial pour que le planning prenne contact avec moi.
Les travaux se font.... l'installation est propre mais le raccordement gaz/chaudière était scandaleux. MALHEUREUSEMENT, les ouvriers, étant pressés par le temps, ont oublié de me remettre l'attestation thermique permettant l'ouverture de mon compteur à gaz ORES (cela a une importance pour la suite). Par la suite, "l'inspecteur des travaux finis" a vu l'état des travaux, a abondé dans mon sens et a permis et contribué à ce que le raccordement gaz/chaudière soit entièrement refait à leur frais.
Maintenant, voici ce que je vis depuis juillet 2022. ORES est donc passé pour ouvrir le compteur de gaz mais sans l'attestation thermique, l'ouvrier n'a pas pu le faire, cet oubli entraine donc un deuxième passage d'ORES, ce dernier m'a été facturé alors que je n'y pouvais rien.
Je téléphone donc à COZIE pour présenter le problème et après un petit temps, je reçois une note de crédit ET la facture concernant les travaux qui ne tient pas compte de cette note de crédit. Je téléphone donc au commercial, à COZIE pour recevoir une facture détaillée prenant en compte cette note de crédit.... Le commercial ne prend même plus la peine de répondre à mes mails ou à mes appels, COZIE est pratiquement injoignable. J'attend depuis juillet 2022 que cette facture me soit remise.
Ce lundi 5 septembre 2022, j'ai reçu une mise en demeure pour non paiement de facture, facture que je n'ai toujours pas reçue. J'ai donc reçu cette mise en demeure avec frais juridique de + de 400€ alors que je n'ai pas eu la facture que je réclamais, je n'ai eu aucun rappel de paiement, AUCUN recommandé ne m'a été envoyé..... J'ai fait contestation...
Dans l'attente d'une réponse positive en mon sens....
EDIT : Ce 28-02-23, j'ai enfin eu une réponse à mes questions, Cozie ne m'envoyait pas la facture transformée car ils n'était pas capable de le faire. La femme, assez autaine, que j'ai eu au téléphone à donc enfin, après presqu'un an, répondu à mon questionnement sur cette facture et à, bien entendu, nié toute responsabilité de la part de COZIE MAIS la situation est, semble-t-il, réglée sans frais juridique....
Je ne recommande absolument pas cette entreprise, la communication est désastreuse.....