- LMA cherbourg
- Wavre
- Daikin Belux Wavre - Wavre
Daikin Belux Wavre - Wavre
Adresse: Av. Franklin 1/B, 1300 Wavre, Belgique.
Téléphone: 10237223.
Site web: daikin.be.
Spécialités: Fournisseur de systèmes de climatisation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 81 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.
Emplacement de Daikin Belux Wavre
Daikin Belux Wavre est un fournisseur réputé de systèmes de climatisation situé en Belgique, avec une adresse spécifique à Wavre, Av. Franklin 1/B, 130
Avis de Daikin Belux Wavre
jean-pol libotte
Titre : Daikin le petit ? ou le tout petit Daikin ? ou ?
En attente de la réponse qui tarde de Daikin Airconditionning France - Siège Social, je me permets de rappeler ici les faits sur le site belge Daikin Belux Wavre pour, en toute confiance, élargir le cercle de la réflexion. Mes demandes : "Daikin le petit ? ou le tout petit Daikin ? ou ? // M'informant sur les qualités des techniques de filtration de l'air utilisées dans les climatisations Daikin, j'ai obtenu ici et là, des réponses qui indiqueraient que certaines techniques pourraient être discutables ? voire néfastes pour la santé ? Des recherches par des organismes reconnus iraient dans ce sens ? Interrogeant Daikin (Airconditionning France ) sur cela via leur Service client, j'ai obtenu une réponse "type" me renvoyant aux installateurs ? Or, mes questions étaient adressées aux techniciens de chez Daikin (qu'ils soient de France ou d'ailleurs, les réponses sont les bienvenues) et portaient sur des sujets précis (description de techniques existantes 4 pages et questions précises 1 page) (description et questions disponibles auprès de Daikin France - Siège Social) // Les techniques sont-elles bien contrôlées ? Ne sont-elles pas dangereuses ? Il semblerait qu'il s'agirait de remplacer le problème de pollution par d'autres problèmes graves pour la santé ? // Selon mes recherches, des techniques type filtre Hepa de haute qualité et un filtre à charbon actif donneraient d'excellents résultats ? sans aller chercher ? des techniques ? ionisation ? ou autres ? dont on découvrirait les dangers ? // Ayant donné un avis à ce sujet, la réaction de Daikin France - Siège Social fut immédiate ! me demandant mon "numéro de ticket" (= numéro de réception chez Daikin France - Siège Social de mon mail avec les 4 pages + 1, en pièces jointes) (= mail envoyé à Daikin France - Siège Social le 21/06 15:11 ticket 2764677). J'en ai profité pour leur demander une réponse ! Après un mois, toujours rien ! Mais, cette fois, leur mail du 1er août, j'ai de la chance, leurs équipes du service clients vont faire le point ! car, jusqu'à présent, je restais avec les informations lues à propos de mises en garde ? ou de dangers ? pour la santé à utiliser des techniques qui ne seraient bonnes ? qu'en apparence ? // Je me permets d'élargir ici la réflexion à Daikin Belux Wavre pour faire pour un mieux ? // Alors Daikin le petit ? ou le tout petit Daikin ? ou ? // Je me dirigerais pour l'instant ? vers des climatisations à filtre Hepa et à filtre charbon actif ?
Christopher Borremans
Depuis le 20 mars 2024, notre pompe à chaleur Daikin Atherma 3 est en panne. Nous sommes le 24 mai 2024 et après un passage de Daikin pour un check UP total de la pompe a chaleur, le verdict tombe, il y a plusieurs pièces à changer dans l'unité extérieure... Soit, Daikin ne prends absolument rien en charge.. on fait avec on signe pour l'intervention. Presque 3 semaines après le technicien repasse une journée entière à faire le changement des pièces, et la toujours un problème avec la pompe ... A ce jour la pompe est toujours panne et personne vous contacte..
Vive le check UP que vous payez très cher pour être sûr de la panne avant intervention d'un deuxième technicien ?
Au prix que nous payons les pompes à chaleur et vu le prix et le délai d'attente en cas de problème... Daikin est à fuir absolument ! Heureusement que nous sommes pas en hiver !
Le service facturation et le seul service rapide de cette boîte !
Christophe Balthasart
Le matériel (climatisation) est certainement très bon et je n’ai aucun problème avec mon installation après 1 an.
Par contre le contact et le service clients pour particuliers est catastrophique.
Impossible de conclure un contrat de maintenance de 8 ans (3000 eur quand même) pourtant proposé sur leur site, réponses par mail non professionnelles et incohérentes, par téléphone les renseignements communiqués sont faux.
Bref, un manque complet de professionnalisme de la part du représentant belge.
Marc Wilmet
Accueil chaleureux et professionnel ! Cédric a pu répondre à toutes nos questions en anticipant même nos demandes avec des réponses adaptées en situation réelle et tout ça sans ressentir aucune pression commerciale de sa part. Expérience à conseiller à tout client qui désire faire le pas d’installer une climatisation chez lui que ce soit en construction neuve ou, comme nous, en rénovation et amélioration d’un habitat existant.
Lemye Patrick
Excellente expérience. Eric, mon contact du jour, a répondu à toutes mes questions.
Le monde des PAC est maintenant plus clair pour moi.
C'est fort probablement que je m'orienterai vers Daikin pour mon projet de pompe à chaleur.
Fabian Lefebvre
superbe salle d'expo et bonne formation
Alain WOLKO
Superbe centre Daikin, expositions des produits avec des conseils éclairés à la clé. Pour toutes personnes désirant des renseignements sur les pompes à chaleur, c'est l'endroit où il faut se rendre. Attention les délais pour obtenir un rendez-vous sont assez longs! Vaut mieux si prendre bien à l'avance.
Beranger Minne
Edit avril 2023 : chauffe eau remplacé et très content des techniciens ?
Le travail à vraiment été effectué avec professionnalisme, c'est meme très rare à présent de trouver cette qualité de travail. ?
Edit septembre 2022 : promesse faite que le chauffe eau sera remplacé des disponibilité ( 6 mois d'attente )
Juin 2022 :
Problème de sécurité sur chauffe eau solaire Daikin
Plutôt déçu de daikin, j'ai acquis un chauffe eau thermodynamique solaire de 500 litres en 2019 (achat en France du chauffe eau et de la partie solaire en Belgique).
On remarque très vite un écoulement au joint situé entre la partie blanche (réservoir) et la supérieure (couvercle) quand le solaire est en fonction.
Déjà très compliqué de toucher le sav ! Quand on y parvient, un monsieur d'une grande expérience nous propose un échange du chauffe eau sous garantie esv jusqu'en 2024.
Malheureusement l'installateur n'est pas assez rémunéré donc ne veut pas intervenir ( le forfait daikin ne lui convient pas) Mr Luc Geerts propose donc l'intervention de leur service technique.
N'ayant plus de nouvelles on contacte le sav en 2021 qui nous apprend que Mr Geerts a pris sa pension et qu'ils vont me recontacter.
En juillet 2022 n'ayant toujours pas de nouvelles, nous recontactons le sav qui nous apprend qu'il n'y aura pas d'intervention puisque le chauffe eau a été acheté en France.
En 2020 le sav était au courant, mais avait annoncé que le chauffe eau souffrait d'un problème de fabrication et qu'il passait bien sous garantie. En 2022 le son de cloche est différent et ils n'interviendont pas pour la réparation
À ce jour nous avons un appareil qui fait déclencher constamment le différentiel et qui perd de l'eau des que le solaire est en fonctionnement.
11 000€ pour une installation dangereuse.
À méditer