Anthony
5/5
Je vous donne mon avis positif sur l'entreprise REGELEC (31).
Mon expérience 2024 :
En une phrase:
REGELEC est une entreprise très réactive (rapide sur appels clients), très technique (savoir métiers), très compétitive (bons prix), très agréable et très engagées auprès de ces nouveaux clients !
En détail:
Dimanche 28 juillet 2024, (maison individuelle de 90m² au gaz de ville) nous sommes tombés en panne de chaudière à gaz (modèle : Saunier Duval F24E construite en 2004).
Constat :
plus d'eau chaude et ventilateur d'extraction des fumée bloqué lors de l'allumage de la chaudière.Chaudière qui fut installée en 2006.
REGELEC a été contacté le lundi 29 juillet pour un diagnostic de panne. Le technicien de dépannage est arrivée 60 min après mon appel (nous habitons sur Muret et il y avait un technicien sur Muret sur un autre dépannage) ! Il a procédé à la vérification de la chaudière et il a localisé le défaut là ou je l'avais aussi localisé le dimanche matin (extracteur de fumée bloqué puis débloqué à la main mais pressostat de fumée déclenché. Hypothèse: extraction bouchée mais où à la ventouse du terminal ou au départ au niveau de l'extracteur ?).
Etant le propriétaire du logement et ingénieur, après avoir inspecté la sortie ventouse, le conduit et le pressostat, j'ai décidé de démonter le départ cheminée. Démontage difficile ce qui est n'est pas normal (surchauffe et oxydation de la sortie).
La sortie entre extracteur et départ cheminée alu était bouchée par de la "terre brûlée et des résidus de combustion", le circuit d'extraction au niveau du départ était bouché, usé et dégradé (joint plastique cuit). Il y avait donc des pièces de 2006 à remplacer, voire toute la ligne d'extraction des fumées jusqu'au terminal (ventouse).
Le lundi 29 juillet 18h, j'ai donc discuté avec le gérant de REGELEC Mr Jasko. Il m'a proposé de remplacer ma chaudière gaz par une chaudière neuve à condensation de chez Saunier et Duval pour faciliter le montage et réduire le coût de la pose, qu'il pouvait bousculer son planning avant de partir 2 semaines en congés pour venir déposer et installer la nouvelle chaudière (Saunier Duval dernier modèle actuel : SD MA26-CS/1 Pecs=26KW) le vendredi 2 aout 2024 soit seulement 4 après ma demande. Il est donc venu établir le devis le mardi 30 juillet 2024.
Le vendredi 2 aout 2024, Mr Jasko en personne et un de ces technicien sont arrivés à 7h00 (comme prévu) et sont reparti à 11h00. Ils ont donc mis seulement 4h à deux personne pour déposer l'ancienne chaudière + rincer (haute pression 3 bars) le circuit de chauffage + installer la nouvelle chaudière + pose d'un filtre de retour chauffage (Vortex 300 nécessaire sur les chaudières modernes de dernière génération pour ne pas les embouer) + mise en service/réglage de la chaudière + essais puisage d'eau chaude et essais du chauffage + explications des nouvelles fonctionnalités de la chaudière au client + nettoyage de la zone de travail + départ avec le matériel déposé pour valorisation (recyclage).
Ce jour, cela fait 5 jours que la nouvelle chaudière fonctionne parfaitement ! Nous avons gagné en confort puisque l'eau chaude arrive seulement au bout de 12 secondes contre 30 à 40 secondes avant.
La nouvelle chaudière ne fait quasiment pas de bruit contrairement à l'ancienne qui en faisait bcp plus !
Concernant le devis d'installation d'une chaudière neuve, REGELEC a été l'entreprise la plus rapide à répondre à mon urgence (va faire installer une chaudière au mois d'aout...) et la plus compétitive (1120 € en moins d'écart de prix en comparaison à des concurrents chauffagistes et +3 semaines d'attente pour la pose : fin aout).
Le gérant Mr Jasko et son personnel sont à l'écoute, très agréable et ont une réelle compétence technique (ce qui malheureusement se fait rare de nos jours...).
Pour conclure, je vous conseille cette entreprise compétente, agréable et fiable.
PS : voir photo de l'installation du 02/08/2024 en PJ.